Voirie et Travaux publics

Services en ligne aux résidents

Nous nous efforçons de rendre les services numériques du gouvernement plus simples, plus rapides et plus transparents.


Notre démarche

Une interaction plus conviviale

Nous concevons des services numériques qui améliorent la qualité des interactions entre les résidents et le gouvernement. Nous respectons les lignes directrices d’accessibilité, de sécurité et de confidentialité du gouvernement.

Une approche ouverte et itérative

Les services en ligne aux résidents sont en pleine expansion et donnent accès à une gamme d’outils fonctionnels; ils sont mesurés et améliorés dans le cadre de recherches continues menées auprès des utilisateurs. Le public peut aussi formuler des commentaires sur son expérience d’utilisation.

La constance dans la qualité des services

Nous mettons en place un ensemble de technologies et de techniques nouvelles, modernes et communes pour le gouvernement. L’équipe des services en ligne aux résidents collabore avec les ministères pour que les mêmes normes soient utilisées à l’échelle du gouvernement.


Nos réalisations

Travailler de façon ouverte et itérative signifie aussi présenter nos résultats au fur et à mesure que nous progressons. À ce jour, nos résultats comprennent les services et sites Web suivants :

beta.gov.yk.ca

beta.yukoncourts.ca


Envoyez-nous vos commentaires ou vos questions.

Pour nous joindre, écrivez à eservices@gov.yk.ca. Le gouvernement du Yukon est aussi sur Twitter à @yukongov.