Voirie et Travaux publics

Vue d’ensemble du Ministère

Critères de sélection

Les candidats au Temple de la renommée du transport du Yukon doivent travailler (ou avoir travaillé) dans le domaine du transport ou dans un secteur d’activité qui y est étroitement lié. Leurs fonctions doivent toucher (ou avoir touché) le déplacement de biens ou de personnes.

Catégorie : Pionnier de l’année

Pour être admissible à ce prix, un candidat aura contribué de manière importante à la bonne marche ou au développement de l’industrie du transport ou d’un secteur d’activité qui est étroitement lié au déplacement de biens ou de personnes au Yukon.

Catégorie : Personnalité de l’année

Pour être admissible à ce prix, un candidat aura contribué de manière importante à la bonne marche ou au développement de l’industrie du transport ou d’un champ d’activité qui est étroitement lié au déplacement de biens ou de personnes au Yukon. Les candidats auront agi comme chef de file au cours de leur carrière, contribuant ainsi au développement de l’industrie du transport dans son ensemble, ou d’un moyen de transport en particulier. Cela comprend l’établissement de politiques, l'application des règlements, la formation, l’innovation et l’amélioration de la sécurité ou de la performance.

Ordre de Polaris

Ce prix est remis à des personnes, des groupes ou des associations dont les réalisations dans le secteur de l’aviation ont rendu des services méritoires dans le territoire. Les candidats auront contribué de manière importante au développement ou à la promotion de l’industrie aéronautique. Sera aussi prise en considération la candidature de pilotes, ingénieurs, membres d’équipage, mécaniciens, concepteurs, membres d’équipe de soutien au sol, groupes ou associations qui ont joué un rôle important dans le secteur et contribué à rendre le Nord accessible.