Voirie et Travaux publics

Permis de conduire sécurisé et carte d’identité générale sécurisée du Yukon

Le Yukon offre maintenant un permis de conduire sécurisé et une carte d’identité générale sécurisée afin que tous les résidents du Yukon puissent avoir une pièce d’identité sécurisée délivrée par le gouvernement. Cette dernière sera très utile à l’occasion de voyages, car elle protège contre le vol d’identité et rend plus difficile la contrefaçon de la photo et de la date de naissance.

Le Bureau des véhicules automobiles produit et délivre les deux nouvelles cartes à l’aide d’un système qui continue de préserver les renseignements personnels des Yukonnais. Puisque le processus d’obtention des cartes est lui-même sécurisé, l’information figurant sur les cartes sera acceptée presque partout sans problème lorsqu’on exigera de vous un document délivré par un gouvernement prouvant votre identité, votre âge et votre lieu de résidence.

La carte d’identité générale est une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement pour les résidents du Yukon de tous âges, particulièrement ceux qui n’ont pas de permis de conduire. La nouvelle pièce d’identité permet aux personnes qui le désirent d’avoir une preuve d’âge sécurisée sans faire une demande de permis de conduire.

Lorsque vous faites une demande en vue d’obtenir une des nouvelles pièces d’identité, assurez-vous d’apporter tous les documents dont vous avez besoin. De cette façon, le personnel du Bureau des véhicules automobiles pourra vous offrir le service rapide et efficace auquel nous sommes habitués.

 

Pour nous joindre

Endroit :
Édifice Gold Creek
2251, 2e Avenue, porte A
Whitehorse (Yukon)

Autres endroits au Yukon

Heures d’ouverture : de 8 h 30 à 17 h

Téléphone : 867-667-5315
Sans frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 5315
Courriel : Motor.Vehicles@gov.yk.ca

Highways and Public Works

sdl

Motor Vehicles

Secure Driver's Licence & General Identification Card

Yukon now offers both a secure driver’s licence and a secure general identification card so that all Yukon residents can have government-issued, secure ID.  It is convenient for travelling, guards against identity theft and prevents tampering with photos and birth date.

Motor Vehicles produces and issues both of the new cards using a system that continues to safeguard Yukoners’ personal information.  Since the application process to obtain the cards is secure, information on the cards is widely accepted wherever government-issued ID is required to prove identity, age and place of residence.

The general identification card is government-issued photo identification for Yukon residents of all ages, especially those who do not have a driver’s licence. The new identification card provides an option for those who want a secure proof-of-age card without applying for a secure driver’s licence.

When you apply for the new secure ID, be sure to bring all the documents you need with you. That way, Motor Vehicles staff can provide you with the fast, efficient service we all appreciate.

Contact us

Location:
Gold Creek Building
Unit A, 2251-2nd Ave
Whitehorse, Yukon

Other locations in Yukon

Hours of Operation: 8:30am to 5:00pm 

Phone: (867) 667-5315
Toll free (in Yukon): 1-800-661-0408 local 5315
Email: Motor.Vehicles@gov.yk.ca