Voirie et Travaux publics

Vue d’ensemble du Ministère

Critères de sélection

Les candidats au Temple de la renommée du transport du Yukon doivent travailler (ou avoir travaillé) dans le domaine du transport ou dans un secteur d’activité qui y est étroitement lié. Leurs fonctions doivent toucher (ou avoir touché) le déplacement de biens ou de personnes.

Catégorie : Pionnier de l’année

Pour être admissible à ce prix, un candidat aura contribué de manière importante à la bonne marche ou au développement de l’industrie du transport ou d’un secteur d’activité qui est étroitement lié au déplacement de biens ou de personnes au Yukon.

Catégorie : Personnalité de l’année

Pour être admissible à ce prix, un candidat aura contribué de manière importante à la bonne marche ou au développement de l’industrie du transport ou d’un champ d’activité qui est étroitement lié au déplacement de biens ou de personnes au Yukon. Les candidats auront agi comme chef de file au cours de leur carrière, contribuant ainsi au développement de l’industrie du transport dans son ensemble, ou d’un moyen de transport en particulier. Cela comprend l’établissement de politiques, l'application des règlements, la formation, l’innovation et l’amélioration de la sécurité ou de la performance.

Ordre de Polaris

Ce prix est remis à des personnes, des groupes ou des associations dont les réalisations dans le secteur de l’aviation ont rendu des services méritoires dans le territoire. Les candidats auront contribué de manière importante au développement ou à la promotion de l’industrie aéronautique. Sera aussi prise en considération la candidature de pilotes, ingénieurs, membres d’équipage, mécaniciens, concepteurs, membres d’équipe de soutien au sol, groupes ou associations qui ont joué un rôle important dans le secteur et contribué à rendre le Nord accessible.

Highways and Public Works

Department Overview

Criteria for Awards

Candidates for any Yukon Transportation Hall of Fame award must be (or have been) engaged in transportation or a closely related activity in the Yukon. Their duties having an involvement with the movement of goods and/or people.

Transportation Pioneer of the Year Award

A nominee will have made a major contribution affection or advancing the transportation industry, or a closely related activity connected with the movement of goods and/or people in the Yukon.

Transportation Person of the Year Award

A nominee must be (or have been) engaged in transportation, or a closely related activity connected with the movement of goods and/or people in Yukon. Nominees will have assumed a leadership role during their career, which has advanced the transportation industry as a whole or in any one of the several modes. This includes policy, safety, education, enforcement, innovation, and performance.

Order of Polaris Award

Presented to individuals, groups or associations whose contributions to aviation include meritorious service in the Yukon. A nominee will have made a significant contribution and/or advancement to the aviation industry. Air-men and women, engineers, air crews, mechanics, designers and ground support, groups or associations, who have played an important role in opening up the North will also be considered.