Voirie et Travaux publics

Vue d’ensemble du Ministère

Autres services

511yukon
cor

Le ministère de la Voirie et des Travaux publics veille à ce que les voies publiques, les pistes d’atterrissage, les immeubles gouvernementaux et les systèmes d’information soient sécuritaires et bien maintenus.

3e édition du congrès annuel de l’industrie

Les 21 et 22 février 2017

Centre des congrès du Yukon, Coast High Country Inn, Whitehorse

Mettre en contact les représentants du secteur privé avec les responsables de l’approvisionnement du gouvernement afin de leur permettre de tisser des liens et d’ouvrir de nouvelles perspectives grâce à des partenariats.

Renseignements et inscription >>> (en anglais)

 

Améliorations du service de renouvellement en ligne de l’immatriculation des véhicules

Le service en ligne pour le renouvellement de l’immatriculation des véhicules (en anglais) vient d’être mis à jour. Ce service est actuellement offert en version « bêta » (en anglais), ce qui signifie que des changements et des améliorations seront apportés au site en fonction de vos commentaires.

Ce nouveau service vous propose :

•   La possibilité de renouveler l’immatriculation de plusieurs véhicules à la fois, sans avoir à entrer de nouveau vos renseignements personnels, les informations sur vos assurances et vos modalités de paiement.

•   Un design épuré qui améliore la rapidité et la lisibilité du site en plus de le rendre compatible avec les téléphones mobiles, les tablettes numériques, les ordinateurs portatifs et les ordinateurs de bureau.

 

Rapport sur la révision de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP)

Il y a un an, le gouvernement du Yukon a entrepris d’examiner la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP) dans l’intention d’y apporter des modifications.

En juin 2016, nous avons lancé une consultation publique auprès des Yukonnais et leur avons demandé de nous faire part de leur point de vue sur la LAIPVP, de leurs expériences du processus de demande d’accès à l’information et de leurs avis sur les mesures qui pourraient être prises afin de modifier ou d’améliorer cette loi.

Le rapport résume et évalue la LAIPVP actuellement en vigueur et ne propose aucune recommandation quant aux modifications à apporter à la Loi. Il fait état des domaines où des améliorations pourraient être apportées en ce qui concerne l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

Lire le Rapport sur la révision de la LAIPVP >>>